Partenaires : Musées départementaux de l'Isère, Musées du Ministère des Armées, Musées départementaux du Lot, du Tarn, de Savoie, des Yvelines, Ville de Strasbourg...
Nombreuses sont les institutions qui souhaitent mutualiser la gestion de leurs établissements culturels, et en particulier l'informatisation.
Cette approche permet de fédérer les énergies, d'adopter des pratiques communes, d'optimiser la gestion des outils.
Le Département de l’Isère, une des plus grandes conservations de France, 22 établissements : musées, bibliothèques, patrimoine culturel, a pris ce parti pour remplacer les différents outils utilisés pour la gestion des collections.
Au cœur du besoin exprimé : disposer d’une application moderne multi-métiers et multi-établissements, full-web, un seul socle applicatif pour l’ensemble des métiers (gestion de collections de musées, bibliothèques, patrimoine géographique mobilier et immobilier).
Gérer dans cette application l’ensemble des fonds numériques, fichiers multimédia images, audio, vidéo, documents) associé aux bases de données.
L'ensemble applicatif intègre à la fois S-Museum, Skin-Libris, Skin-Heritage et Skin-Web pour la mise en ligne des collections sur un portail fédéré.