Couplé à l'une des applications phare de la suite logicielle SKINsoft, l’outil mobile facilite les opérations en mobilité, au sein des réserves et au plus près des œuvres.
Lorsqu’il s’agit d’effectuer des récolements, des inventaires, des chantiers des collections, les institutions ont besoin de trouver des méthodes de travail efficaces et performantes afin d’organiser et suivre l’avancée de telles opérations. C’est dans cette optique que SKINsoft propose un module informatique sur terminal mobile dédié à un ensemble de fonctionnalités métiers évoluées et synchronisées.
Le module SKIN-Reporter, véritable système embarqué, développé pour tablettes et smartphones, recoupe une pluralité de fonctionnalités facilitant le travail de récolement et d’inventaire en mode mobile. En permettant entre autres la saisie d'inventaire, le récolement et pointage, les constats d'état, la gestion des médias, la gestion de tâches et des mouvements au plus près de l’objet, ces opérations n’ont jamais été aussi faciles.
L'application logicielle est en accord avec les prescriptions de Spectrum ou du Ministère de la Culture français visant à garantir la pérennité des collections publiques.