Le MAD confirme sa place de novateur dans le monde de la culture... Le Musée des Arts Décoratifs n’est pas un musée comme les autres... Il est celui qui devance, innove et ose. Devenu en 2018, le MAD, le musée fous d’objets, l’établissement parisien poursuit son actualisation à tous les niveaux.
Acteur central de la diffusion culturelle parisienne, le MAD se devait de repenser pour le futur son outil informatique. C’est chose faite. Le MAD a choisi pour l’ensemble de ses départements, la suite logicielle applicative SKINsoft : un outil à l’échelle de l’établissement, dédié à la gestion des collections de musée, œuvres, archives, photothèque et médiathèque, liens bibliographiques.
La régie et l’organisation des expositions sont elles-aussi gérées de manière contemporaine et grâce à de nouvelles technologies.
Enfin, les collections sont partagées sur le web avec le public, qu’il soit scientifique, néophyte, curieux, chacun selon ses besoins et ses envies. SKINsoft met au service du MAD, tout le savoir-faire et l’innovation qui caractérise sa recherche... Un outil à la fois performant technologiquement et intuitif pour les acteurs de l’établissement, un outil inscrit dans son époque.